Bienvenue !

Partagez et discutez du meilleur contenu et des nouvelles idées de marketing, développez votre profil professionnel et devenez ensemble un meilleur spécialiste du marketing.

S'inscrire

Vous devez être inscrit pour interagir avec la communauté.
Cette question a été signalée
1 Répondre
51 Vues

Alors que la pénétration du numérique s’accroît dans les pays du continent africain, ses citoyens font face à des risques et défis croissants. En effet, au-delà de l’accès facilité à la connaissance comme l’encyclopédie en ligne Wikipedia et à des outils associés aux loisirs comme YouTube et de sociabilité comme les réseaux sociaux, le numérique offre un espace d’expression démocratique inédit. Toutefois, ces espaces civiques en ligne sont en danger.

Avatar
Ignorer

Plusieurs pays ont mis en oeuvre des pratiques répressives restreignant la liberté d’expression et l’accès à l’information. C’est ce que l’on appelle l’« autoritarisme numérique » qui est en plein essor dans de nombreux pays. 

Ce rapport dresse un état des lieux de ces libertés numériques dans 26 pays francophones en Afrique et propose des actions concrètes pour améliorer la participation citoyenne et la démocratie.

Avatar
Ignorer