Se rendre au contenu

Impacts et conséquences de la non-limitation des mandats présidentiels sur le bien-être socio-économique en Afrique

Ce projet d'étude est réalisé par les chercheuses  Yasmina Assétou SOMÉ (consultante principale) et Assia Sara Malika Ilboudo.

Yasmina Assétou SOMÉ

Est d’origine burkinabé. Elle est diplômée en Science Politique et Relations Internationales. Elle est jeune chercheure, membre du Centre de Recherche du Madiba Leadership Institute. Yasmina Assétou SOMÉ est une passionnée de la recherche. Ses centres d’intérêt sont : le développement international, la diplomatie humanitaire, l’aide au développement, la démocratie, etc.  

Assia Sara Malika Ilboudo 

Est titulaire d’un diplôme en Science politique et relations internationales. Forte d’un enthousiasme pour l’économie politique internationale et ambitieuse du développement africain, elle voue un intérêt particulier aux questions relatives à la bonne gouvernance, à l’économie politique et surtout au développement africain. Assia Sarah Malika Ilboudo est responsable de recherche au cabinet DIRE/Conseil.  

 

Angèle Clarisse Mendy

Est diplômée en Science Politique et Relations Internationales. Elle est une jeune sénégalaise très engagée dans la quête perpétuelle de connaissances d’où son goût élevé pour la recherche qualitative et quantitative sur des questions liées à la démocratie en Afrique, à la bonne gouvernance, à l’humanitaire, etc. Elle a participé à une étude du LASDEL (septembre 2023 – décembre 2024), qui consiste à identifier : « Des solutions endogènes pour améliorer l’accès des jeunes à la planification familiale en Afrique de l’Ouest (SENEGAL) ».

Angèle Clarisse Mendy est membre du CERIDES (Centre d’Etudes de Recherches et d’Interculturalité pour le Développement Économique et Social).

Partager cet article
Étiquettes
Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.
Etude comparée des stratégies de lutte de la société civile burkinabé, congolaise (RDC) et sénégalaise contre les mandats de trop : quelle évaluation faites pour la participation des femmes et des jeunes