Projet d'étude réalisé par les chercheurs Daouda Mouhamed DIOP (consultant principal), Roland Mulumba NDIADIA et Miniwo Carlos TOE.
Daouda Mouhamed DIOP
Est Docteur en Géographie. Il est vacataire au département de Géographie de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université Cheikh Anta de DIOP de Dakar (UCAD). Membre des Laboratoires de Géographie Humaine (Labo.Ge.Hu.) et Dynamiques Territoriales et Santé (D.T.S), ses recherches portent sur les dynamiques urbaines, les mouvements sociaux urbains, la Gouvernance des services publics comme la santé et l’éducation et les questions de décentralisation. Il est auteur de plusieurs articles scientifiques.
Roland MULUMBA NDIADIA
Est historien, assistant à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Kinshasa. Ses recherches portent principalement sur l’histoire politique de l’Afrique contemporaine, les relations internationales, mais également sur des questions militaires, identitaires et de gouvernance.
Miniwo Carlos TOE
Est sociologue de formation de base avec une spécialisation en Science Politique. Il est membre du Laboratoire Le Gril de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou et enseigne dans les universités publiques et privées du Burkina Faso. Ses centres d’intérêts sont la Démocratie en Afrique, les conflits et les violences politiques, les sondages d’opinion, et la gouvernance sociale. Il enseigne l’initiation à la Science Politique, Sociologie Générale, les relations internationales, le système international et les enjeux du monde contemporain, la Décentralisation, les méthodes de recherches en sciences sociales et politiques, les sciences administratives.